Au coeur de l’hiver

Le silence intérieur, c’est être en paix, détaché de toutes pensées négatives, libre dans ses émotions et bien dans son corps. C’est ne plus avoir besoin de dire pour être, c’est être en communion avec le monde dans son ensemble: humains, faune et flore. L’harmonie!
Partir à la rencontre de chevaux en liberté nous offre la chance de vivre cette expérience…
La grande sensibilité du cheval lui permet de ressentir et de communiquer naturellement et simplement avec nous. Grâce à la subtilité de ses sens, il écoute notre respiration, lit nos pensées, ressent nos émotions, perçoit notre relâchement musculaire ou nos tensions…il sent tout, sans exception et sans jugement ! La danse des 5 rythmes sera notre support pour y parvenir.
Ainsi, plus nous sommes détendus, plus nous devenons réceptifs à cette rencontre. Nous sommes alors en lien avec notre intuition et nous développons notre langage corporel et non-verbal.
  Ne faire qu’un avec les chevaux, c’est un état d’être où nous nous sentons unis à eux, reliés au même diapason. Tout est alors simple et posé, à sa juste place dans le flux de la vie. Ouvert, nous accueillons ce qu’ils ont à nous proposer. Ils nous invitent à lâcher-prise et à leur faire confiance: là où ils nous emmènent, c’est bon pour nous…

Nous alternerons entre pratique des 5 Rythmes®  au dedans du Zome et rencontre avec les chevaux afin de s’incarner le plus possible corporellement et d’être à l’écoute de notre sensibilité.

——————————————————————————-

 
 

Nous aurons la chance de danser dans ce zome de 95 m2 . Il a été conçu en parfait accord avec les lieux. C’est un zome 12, ce qui signifie que son étoile au sommet, toute vitrée, possède 12 branches. Il est construit sur le nombre d’or, nombre qui sous-tend toute la création et la beauté. C’est donc un ensemble de 12 spirales, comme les 12 brins de l’adn, qui s’emmêlent pour former un tout. L’énergie des zomes 12 est semblable à celle des cathédrales. Ce temple honorera nos danses. Sa sonorité et sa forme en font un lieu particulier. Sa vibration est très élevée. Le simple fait d’y pénétrer fait monter notre taux vibratoire et facilite donc tout travail énergétique.

 
——————————————————————————————
 
Modalités
 

Le stage se déroule du 23 au 24 février 2019

Horaires: le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 17h.

Les repas ne sont pas comprit dans le prix. Chacun ramène un plat que nous partagerons ensemble style auberge espagnole.

Prix: 240 euros. Les 3 premiers inscrits profiterons du tarif réduit à 210 euros si je reçois l’acompte au plus tard le 10.01.2019

Les inscriptions sont retenues par ordre d’arrivée. Les annulations tardives soit 10 jours avant la date du séminaire, ne feront l’objet d’aucun remboursement.

Inscription par mail: vdellavalentina@gmail.com

 
Zom’Altitude à Blicquy (Hainaut)
 
 
 
IMG_0417
Virginia Della Valentina, enseignante en danse des 5 rythmes depuis 2014.
Communicatrice animalière
 
Je me présente en quelques lignes:
 
Intuitive, sauvage et spontanée de nature j’ai toujours été passionnée par le langage non verbal et le langage des émotions.
 
La nature et les animaux m’ont permis de resté en lien avec cette sensibilité, ce qui m’a dirigé vers cette pratique des 5 rythmes qui est pour moi une médecine.
 
Depuis quelques années, j’ai (avec l’aide de ma jument) créée un pont entre cette pratique de mouvement et la relation aux chevaux.
J’ai d’abord commencé par l’éthologie, puis au fur et à mesure j’ai senti à quel point il était d’abord important de se responsabilisé, nous, en tant qu’humain avant d’entrer dans l’espace du cheval.
C’est là que j’ai intégré la carte des 5 rythmes en tant que grille lecture.
Ce que j’y ai découvert? c’est ce que vous découvrirai au stage.